07212017Headline:

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko ne veut pas que le RDR soit comme le FPI… «un parti qui a divisé et tué les Ivoiriens»

Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko ne veut pas que le RDR ait le même destin que le FPI… «un parti qui a divisé et tué les Ivoiriens»
Le ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, cadre du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), a indiqué dimanche à Abidjan, qu’il ne souhaite pas que sa formation politique ait « le même destin que celui du Front populaire ivoirien (PFI, opposition) fondé Laurent Gbagbo, lors d’une réunion.

«Je ne souhaite pas que le RDR ait le même destin que le FPI, un parti qui a divisé la Côte d’Ivoire et tué les Ivoiriens », a déclaré Hamed Bakayoko, à l’issue du pré-congrés régional d’Abobo (Nord d’Abidjan), ajoutant: « c’est un parti qui n’a rien construit, aucun héritage pour les générations à venir ».

«Cela peut être très facile de prendre l’argent de l’Etat et de le distribuer. Ça peut être très facile d’avoir une politique qui ne regarde que ses militants et qui ne construit pas dans l’équilibre du pays », a-t-il poursuivi.

Hamed Bakayoko a ensuite « tenu à demander pardon aux militants pour tous (les) manquements » des leaders du RDR.

Ayant pour objectif de « recueillir les avis des militants sur la vie du RDR », les pré-congrès du parti présidentiel se sont tenus du 28 au 30 avril dans toutes les régions et districts de la Côte d’Ivoire.

Ils se sont tenus en prélude au 3e congrès ordinaire dont la date sera connue ultérieurement.

Alerte info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment