11162018Headline:

Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié en conclave avec les élus PDCI.

Henri Konan Bédié a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour sécuriser les cadres élus du PDCI aux dernières élections locales. Pour ce faire, le président du vieux parti a convoqués tous les Maires et Conseils régionaux issus de ses rangs pour leur donner des consignes strictes.

Plus question pour Henri Konan Bédié de laisser ses élus être débauchés, comme ce fut le cas pour Blaise Coulibaly, le Maire PDCI de Tortiya qui a viré au RHDP unifié après son élection. A cet effet, le président du parti septuagénaire a convoqué une importante rencontre avec les Maires et Présidents des Conseils régionaux fraichement élus, ce mercredi, dans son fief de Daoukro.

L’importance de cette rencontre réside à un double niveau. Il s’agit tout d’abord pour le “Sphinx de Daoukro” de féliciter les 6 Présidents de Conseils régionaux et les 50 Maires issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Ensuite, HKB entend préparer ses lieutenants à résister aux intimidations, tentatives de corruption, achats de conscience, menaces et autres chantages provenant des hommes du pouvoir en vue de les faire basculer dans le camp présidentiel.

Notons que plusieurs cadres PDCI ont déjà viré dans le Parti unifié et ont été élu sous cette bannière. Mais, compte tenu de ses dissensions avec le Président Alassane Ouattara à propos de l’alternance en 2020 en faveur d’un militant actif du PDCI, Henri Konan Bédié est déterminé à aller jusqu’au bout de son combat.

Rappelons par ailleurs que le PDCI continue de contester la défaite de certains de ses cadres dans plusieurs circonscriptions électorales. Aussi, le parti a-t-il déposé des recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême pour contester les résultats proclamés par la CEI.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment