05202018Headline:

Côte d’Ivoire: Hervé Achi affirme que, Cet accord politique est diviser le PDCI.

Hervé Achi,

Abidjantv.net – Mercredi 18 Avril 2018 – Suite à la rencontre Bédié-Ouattara sur le parti unifié, les réactions au sein du PDCI -RDA fusent de partout surtout au sein de sa jeunesse. Présent ce matin au siège du PDCI ce mercredi 18 avril 2018, le président des jeunes cadres PDCI Hervé Achi  , dans une déclaration écrite, donne la position des jeunes cadres PDCI.

DECLARATION DES JEUNES CADRES PDCI

Cet accord politique est de nature à susciter les militants contre le Président Bédié et de diviser le PDCI-RDA

Né du syndicat agricole africain, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire se définit à cette époque, comme le reflet des aspirations profondes des masses africaines.
Le PDCI s’est légitimé largement par la volonté de parachever l’intégration nationale et de rassembler toutes les énergies pour la réalisation du développement économique, social et culturel.
Le PDCI s’est assigné entre autres buts, celui de promouvoir une politique de bien-être, de paix, de neutralité absolue et de coopération internationale dans l’égalité, la tolérance, la solidarité et la dignité.
De ce fait, la Côte d’Ivoire, notre pays connu plus de trois décennies de paix et de développement sous la conduite éclairée du père fondateur le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY soutenu par son parti, son œuvre chère, l’héritage légué, le PDCI-RDA.
Cependant, le PDCI-RDA qui a perdu le pouvoir par le coup d’Etat du 24 Décembre 1999 s’ouvrant un boulevard pour sonner son retour afin de redémarrer selon ses plans quinquennaux le processus de développement du pays, vient s’imposer un autre fait politique ; à savoir un accord visant la création d’un autre parti politique, une délation de l’houphouëtisme.
En effet, si l’houphouëtisme englobe la pensée, l’œuvre et l’action politique du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY alors le PDCI-RDA qui incarne cette philosophie doit absolument être le parti qui rassemble ses enfants à lui.
Nous, Jeunes Cadres du PDCI-RDA, condamnons de façon ferme :
– la dissolution du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire
-l’incrustation d’un autre fait politique influençant l’élan du PDCI-RDA
-l’apposition de signatures du PDCI-RDA à une délation de parti unifié
-l’oligarchie au sein du PDCI-RDA
-la création d’un autre parti factieux
Nous, Jeunes Cadres du PDCI-RDA proposons dans un bref délai un congrès, l’organe suprême du parti afin d’abroger cet accord politique.
Seul, le PDCI-RDA doit être le parti unifié, car tous sont issus du parti d’HOUPHOUËT.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment