03262017Headline:

Côte-d’Ivoire -Hommage : Une rue va porter le nom de Boga Doudou à Lakota

Par la suite, M. Merhy a annoncé que le Président de la République Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat à Lakota le 24 septembre.

Hommage à Boga Doudou: Une rue va porter son nom à Lakota

Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy a parrainé le samedi 8 août une activité des femmes de Néko situé à 10 km de Lakota, village natal de  Boga Doudou Emile, ex-ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur. A cette occasion, il a rendu un hommage à ce dernier en présence de son frère cadet  Antoine Boga.

Il faut rappeler que Boga Doudou a été tué lors des événements du 19 septembre 2002.

« Je suis venu saluer sa mémoire et prendre ses bénédictions et le flambeau pour continuer l’oeuvre de développement qu’il avait entreprise. En sa mémoire, une rue de Lakota va porter son nom. Et le lycée qui porte son nom sera réhabilité. Je prends l’engagement de me battre pour que l’axe Lakota-Sassandra soit bitumé », a promis Samy Merhy.

Pour le maire de Lakota, Boga Doudou avait une grande vision du développement du département. A l’en croire, il fut le premier à introduire la culture de l’hévéa dans sa région. Également, il a regroupé des villages et construit des écoles dans le département de Lakota. Avant d’ajouter qu’il a les mêmes visions que Boga Doudou Émile et qu’il suit ses traces.

Pour le porte-parole de la mutuelle de développement de Lakota, Sérikpa Dagrou, Boga Doudou Emile avait pour son village une grande vision.

Par la suite, M. Merhy a annoncé que le Président de la République Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat à Lakota le 24 septembre.

Il a exhorté à cet effet les populations à se tenir prêtes afin de réserver un accueil chaleureux à Alassane Ouattara.

Le maire a offert aux populations des sacs de riz, de sel, des cartons d’huile, de sucre, de pâtes alimentaires, un jeu de maillot, deux ballons  en plus d’une somme de 900 mille FCFA.

SOUMAILA BAKAYOKO

CORRESPONDANT RÉGIONAL

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment