03282017Headline:

Côte d’Ivoire : Horizon 2020 -Hamed Bakayoko jette l’eponge /Ce qu’il dit…

femme hamed

Bakayoko jette l’eponge ne sera pas de la partie en 2020

A en croire nos confrères d’Afriki press, le ministre d’État ivoirien, ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, ne sera de la course, pour l’après Ouattara, en 2020. Une information qui mettra fin, à certaines tensions et rumeurs, qui courent depuis un moment. Cette information a été recueilli par la même source, au près d’un intime au ministre Bakayoko.

Selon Afriki press, Hamed Bakayoko estime que l’exigence de l’alternance au sein du RHDP, n’autorise en aucune façon qu’il nourrisse une quelconque ambition présidentielle pour l’immédiat après-Ouattara dès l’année 2020.

Toujours selon nos confrères de la dite source, le ministre ivoirien de l’intérieur, considère que,  même si la question de l’alternance au profit du PDCI était vidée, la préséance au niveau du RDR, mettrait  le Ministre d’État-Secrétaire général de la Présidence Amadou Gon Coulibaly, devant sa modeste personne.

Régulièrement présumé en compétition, sans merci, avec Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, pour l’immédiat après Ouattara à partir de 2020, Hamed Bakayoko n’est pourtant pas prêt pour cette échéance.

De très bonnes sources, selon Afrik press, le ministre d’État ivoirien pense que la bonne période éventuellement pourra être l’année 2030, alors qu’il aura environ 65 ans, soit trois ans de moins que le président Ouattara lorsque celui-ci accédait au pouvoir.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment