02022023Headline:

Côte d’Ivoire: il assassine son ami et l’enterre dans une broussaille pour 500.000f

La ville de Niakara, située au nord de la Côte d’Ivoire a été secouée par le meurtre d’un habitant de la ville orchestré par son propre ami afin de lui soutirer de l’argent pour s’acheter une moto neuve.
Le nommé A.A a été interpellé ce vendredi 02 décembre 2022 par les éléments de la gendarmerie de Niakara pour l’assassinat prémédité de son meilleur ami, qu’il aurait tailladé à l’aide d’une machette tranchante, un acte ignoble qu’il a posé le dimanche 20 novembre 2022 et a par la suite enterré le corps dans la brousse non loin du village Kafiné.
Selon certains témoins qui révèlent que le meurtrier A.A a mûri son idée macabre lorsque la victime lui avait présenté la somme de 500. 000 FCFA la veille pour le motiver à la persévérance dans le but d’avoir aussi cette somme, comme le dit un adage : ” seul le travail paye ” Mais la victime venait là de signer son arrêt de mort par la convoitise qu’a mûri son meilleur ami après avoir vu cette somme d’argent.
Pour mettre son plan en exécution A.A invite son ami dans une exploitation agricole prétextant lui montrer un endroit où il y a beaucoup de fagots de très bonne qualité pour le feu de bois.
Une fois, au cœur de la broussaille, A.A porte un coup fatal et violent à l’aide d’une machette à la victime, après s’être assuré que son amis soit effectivement mort, A.A lui soutire la somme de 500 000 FCFA, et l’enterre rapidement dans la brousse sous une vieille termitière.
Satisfait de son acte digne d’un film d’honneur et en possession des 500 000 FCFA il se dirige le même jour dans la ville Niakara où il s’achète une moto toute neuve et par la suite sur sa nouvelle moto achetée au prix du sang il se rend dans une localité située à quelques kilomètres de Niakara.
Des personnes ayant constaté l’absence de la victime dans le village Kafiné, saisiront la brigade de la Gendarmerie de Niakara qui décide d’ouvrir une enquête rapide, après avoir collecté divers informations liées au meurtre, les éléments de la gendarmerie ont retracé la scène de crime.
Ils finissent par interpeller le présumé coupable, quelques jours plus tard après son forfait.
Questionné de tout par A.A finit par cracher le morceau et avoue son acte malsain sur son meilleur ami. Il a par la suite montré le lieu où il avait enterré le c0rps la veille. Il a été finalement mis aux arrêts pour homicide volontaire et devrait répondre de son acte devant les tribunaux compétent.
Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles