08232017Headline:

Côte d’Ivoire: Il escroque 18 millions et est innocenté par la justice

 police xx

Il escroque 18 millions à 10 policiers et est innocenté par la justice

Un homme a escroqué plus de 18 millions de francs cfa à une dizaine de policiers. Mais contre toute attente il a été rendu non coupable par la justice bien qu’il ait reçu la somme, comme constaté

S’il y a un homme qui est doté d’une grande ingéniosité et qui préfère escroquer les corps habillés c’est bien Ouattra Issouf 31ans. L’homme a escroqué une dizaine de policiers pour la somme de 18 millions de francs cfa, et n’est pourtant pas coupable aux yeux de la loi.

Ouattara Issouf à laisser croire à des policiers qu’il pouvait fructifier leur argent. Il a inventé une affaire de commerce qui pouvait rapporter d’énormes bénéfices, si seulement il disposait d’un capital assez énorme.

En se confiant donc à une dizaine de policiers rencontrés pour l’occasion l’individu réussira à les convaincre de lui remettre la somme de 18 millions de francs cfa avec tous les engagements à l’appui. Puis à l’homme de disparaître dans la nature pour ne refait surface qu’en janvier 2015 alors que l’affaire avait eu lieu dans le courant de l’année 2013.

Face à la justice l’homme a été reconnu non coupable mardi 21 janvier. La raison Issouf Ouattara a seulement utilisé des propos pour convaincre ses victimes. Il n’a jamais produit de faux documents ni utiliser une tierce personne pour faire croire ce qu’il racontait. Dans ces conditions le délit d’escroquerie n’est pas établi. L’homme a alors été relaxé.

Apparemment l’homme avait une idée de la loi avant de préparer son coup.

Les policiers eux étaient surpris d’une décision aussi invraisemblable que cela pouvait paraître.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment