08212019Headline:

Côte d’Ivoire: « il n’y pas de raison que les Bétibé n’embarquent pas dans le navire RHDP » a déclaré Aka Aouélé

Le peuple Bétibé a traduit sa reconnaissance le 21 juillet 2019, au Président Ouattara, pour la nomination Aka Aouélé au poste de ministre de la Santé.
Le peuple Bétibé a fait cette annonce dimanche lors d’une visite de courtoisie du ministre Aka Aouélé à Etouéboué, siège du royaume Bétibé dans le département d’Adiaké. Il a associé à ces remerciements le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour le choix porté sur leur cadre, exprimant ses encouragements au président du conseil régional du Sud-Comoé pour ses actions de développement.

Le ministre Aka Aouélé a remercié le peuple bétibé pour son vote lors des élections régionales de 2013. Il a demandé à ses parents, de voir sa présence au Gouvernement comme une «ouverture» qui le «place à côté du centre de décision».

Il a estimé qu’au vu des réalisations régionales et nationales, le président Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly et le gouvernement travaillent à transformer la Côte D’Ivoire, un pays où «Il fait bon vivre ». Pour Aka Aouélé, il n’y pas de raison que les Bétibé n’embarquent pas dans le navire Rhdp.

Dr Aouélé a rendu un hommage à l’ambassadeur Bernard Ehui et au roi de Moossou pour le soutien qu’ils lui ont apporté. Il avait rendu visite le 14 juillet aux populations de la sous-préfecture de Bianouan.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment