12102016Headline:

Côte d’Ivoire: Immigration, 1500 ivoiriens arrivent chaque mois aux portes de l’Italie, révèle le ministère de l’intérieur

immigration-clandestine1

1500 immigrants  ivoiriens sont enregistrés chaque mois aux portes de l’Italie, a révélé le ministère de l’intérieur mercredi à Yamoussoukro (centre).

SelonVincent Irié  Tohbi, adjoint du directeur de cabinet du ministre Hamed Bakayoko, lors d’un séminaire de formation des préfets et forces de l’ordre sur le thème. « La prévention de l’insécurité et nouvelles menaces: Importance de l’implication des populations », «chaque mois, il y a 1.500 Ivoiriens qui arrivent aux portes de l’Italie. Ces chiffres ont été donnés par les autorités Italiennes. »

Par ailleurs et selon des informations en notre possession, des immigrés ivoiriens transiteraient par Daloa (centre-ouest) et également par San Pedro (Sud-ouest) via la Libye pour rejoindre l’Europe.

S’ils sont si nombreux à tenter de rallier le vieux continent pour un mieux-être général, en Côte d’Ivoire, quitter le pays pour construire un avenir ailleurs figure jusqu’à ce jour parmi les premiers souhaits d’un grand nombre d’ivoiriens.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment