07252024Headline:

Côte d’Ivoire: inauguration des voies dans la commune de cocody

,Le 03 octobre 2020 – Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a inauguré, le 03 octobre 2020 à Abidjan, les travaux de bitumage du tronçon Jacques Prévert-M’pouto, visant à améliorer la mobilité et les conditions de vie des populations.

« Au nom du Président Alassane Ouattara, je suis très heureux d’ouvrir cette voie, que les populations ont appelée de tous leurs vœux. Cette route va faciliter les déplacements et améliorer les conditions de vie des populations », a indiqué Hamed Bakayoko.

Cette voie entre dans le cadre du programme de développement et de renforcement des infrastructures routières de la Côte d’Ivoire, en vue d’améliorer l’efficacité des activités économiques et les conditions de vie urbaine à Abidjan.

Le projet consiste à créer une voie en 2 x 2 voies, longue de 2 km environ, en deux phases. La phase 1 part du rond-point de l’école Jacques Prévert au rond-point AFFI et la phase 2 part du rond-point AFFI au rond-point de M’Pouto.

Il permettra, entre autres, de décongestionner le trafic, réduire la pollution atmosphérique et les accidents de la circulation, désengorger la voie du boulevard de France redressé, en passant par la voie du Golf hôtel.

Les impacts socio-économiques du projet sont la création de 152 emplois directs, pour atteindre 175 emplois à terme; l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations ; la facilitation de l’accès aux équipements socio-économiques; la réduction du temps de déplacement des personnes et des biens…

Le coût global des travaux (phases 1 et 2) s’élève à 12,4 milliards de FCFA. La durée des travaux est de 16 mois.

Abidjan.net

What Next?

Recent Articles