07282017Headline:

Côte-d’Ivoire-incendie au marché de Grand-Bassam: La population refoule les pompiers

inendie bassam

«Une foule hostile attendait les engins qui, sur ordre du chef de corps ont fait demi tour pour préserver le matériel et la sécurité des personnels», c’est le message laissé par les GSPM cette nuit sur leur compte Facebook. Les pompiers sont accusés d’être arrivés trop tardivement.

Pendant ce temps, le marché de Grand-Bassam situé au rond point de la ville était en feu. Selon des témoins interrogés ce matin, les dégâts seraient énormes même si des riverains avec des moyens rudimentaires ont réussi à éviter le pire. Aucune victime n’est à signaler pour l’heure.

Avec cet incendie, c’est l’activité économique dans l’ancienne capitale ivoirienne qui prend un autre coup dur après l’attentat terroriste du 13 mars dernier. Suite à cette tuerie, une baisse de 80% des activités économiques sur les plages de la ville a été constatée.

Il y a de cela quelques semaines, le marché de la commune d’Abobo au nord d’Abidjan partait lui aussi en en partie en feu. Ce qui a fait faire dire à un badaud présent ce matin au marché de Grand-Bassam : «A qui profite les reconstructions des marchés qui partent en fumée ?»

Hervé Coulibaly

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment