
Le Directeur de cabinet adjoint du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Yaya Keyo était ce mercredi 24 novembre à l’espace Akwaba Business Park, sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, où il a assisté en compagnie du Directeur Général des Douanes, le Général Da Pierre et d’autres personnalités à l’incinération de 79,096 tonnes de produits prohibés saisis par les douanes ivoiriennes.
Ce sont des marchandises frappées de prohibition absolue qui ont été ainsi détruites par le feu, à savoir de la drogue (le cannabis), des médicaments de qualité inférieure ou falsifiés, de la cigarette, etc.
Le Directeur de cabinet adjoint a salué cette action qui participe de la mission traditionnelle de la douane à savoir la protection des consommateurs. Il a relevé qu’ainsi, la douane lutte contre les contrebandes et les produits interdits à l’importation. Elle participe donc à la compétitivité de l’économie nationale. C’est pourquoi M. Yaya Keyo a félicité la douane pour le travail abattu.
Melv Le Sage