12102016Headline:

Côte d’Ivoire: Indemnisation des victimes, des faux actes de décès d’ayants-droit interceptés par le ministère de la Solidarité

hommes
La Directrice de cabinet du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Yvonne Bosso et le Directeur de l’Assistance aux Victimes, Oleh Kam ont eu ce jour une rencontre avec la plateforme des associations de victimes.

Les échanges ont tourné autour du processus de réparation des préjudices subis lors des crises survenues en Côte d’Ivoire, notamment la phase pilote du processus d’indemnisation qui a commence le 4 aout 2015, le démarrage de la grande phase et les difficultés rencontrées à ce jour.

La Directrice de cabinet, Yvonne Bosso a à l’occasion annoncé à ses hôtes que des cas de fraude ont été découverts lors de l’indemnisation de certains ayants-droit  de victimes.
Elle a donc invité les associations à plus de vigilance en ce qui concerne l’authenticité des extraits d’actes de décès   produits par les ayants-droit t de victimes.
La Directrice de cabinet a rassuré les associations du démarrage de la grande phase d’indemnisation après la passation de charges avec la CONARIV.
«La grande phase n’a pas encore démarré compte tenu de plusieurs facteurs notamment la passation de charges avec la CONARIV qui devrait permettre au Ministère d’entrer en possession de la base de données des victimes, » a-t-elle expliqué.
La Directrice de cabinet a enfin invité les victimes  à la patience parce que leurs associations sont les partenaires privilégiés du ministère pour la mise en œuvre du processus de réparation.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment