07202024Headline:

Côte d’Ivoire – Inondations à Abidjan: Soro Guillaume accuse le gouvernement

Dans un communiqué, l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, accuse le gouvernement de manquer de compassion envers les familles endeuillées par les inondations à Abidjan.

Les pluies torrentielles ayant frappé Abidjan ont causé de nombreuses victimes. Selon les Sapeurs-pompiers, plus de dix personnes ont perdu la vie dans ces inondations, et les dégâts matériels sont importants.

Pour le mouvement de Guillaume Soro, les investissements de plusieurs milliards dans l’assainissement ne résolvent toujours pas durablement le problème, laissant les habitants d’Abidjan anxieux à l’approche de chaque saison des pluies. En effet, GPS souligne dans son communiqué que les « déguerpissements inhumains, qui ont détruit les vies de milliers de personnes, ont eu lieu en pleine année scolaire et pendant la saison des pluies, sans interruption ni répit ».

 

« Ces déguerpissements n’ont pas empêché les inondations et les effondrements d’immeubles, qui ont causé environ 24 morts et des dizaines de blessés. Les victimes de ces déplacements forcés n’ont reçu aucune aide sociale réelle ni aucun soutien matériel, aggravant encore davantage leur précarité psychologique et matérielle », a ajouté le mouvement de Soro.

Par ailleurs, Guillaume Soro et son mouvement souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et expriment leur solidarité avec les nombreuses familles devenues sans-abri à cause de ces déguerpissements mal planifiés.

What Next?

Recent Articles