03282017Headline:

Côte d’Ivoire insécurité – Dr Prao Yao superviseur de campagne d’Essy a été braqué à la Riviera

yao serafin

Alors qu’il revenait d’une réunion qui s’est tenue au QG de son candidat, Dr Prao, enseignant des universités et chroniqueur a été victime d’un vol à la Riviera Palmeraie, non loin de la pharmacie du bonheur de ce quartier. Selon sa version des faits, après la réunion du QG, il s’est rendu chez le coordonnateur départemental de campagne de Gagnoa pour lui faire le point de la réunion. C’est au sortir de ce rendez-vous avec son camarade qu’il constate que la portière avant de son véhicule a été forcée. Quand il ouvre, il constate que les voleurs lui ont pris son sac contenant son ordinateur portable. Le seul objet qu’ils ont préféré aux autres objets dont une carte bancaire. M. prao s’est dit consterné par tant d’agressions depuis qu’il a adopté une posture d’opposant. Il avait sur son appareil ses cours d’université, ses diplômes, des documents importants de campagne ainsi que le projet de société du candidat Essy.
Sur ce vol, des jeunes du quartier qui ont suivi la scène lui ont rapporté qu’au moins quatre individus en costume s’étaient dirigés vers son véhicule en stationnement. Cette autre agression est la 3e qu’il subit. Avant cette mésaventure d’hier, dit-il, il avait reçu à 18 h un appel anonyme d’un téléphone fixe. Son interlocuteur a dissimulé son identité et l’a envoyé baladé en lui parlant en anglais. Et c’est vers 21 heures qu’il est victime d’un vol. Il se demande encore si les deux faits sont liés.

M. Prao est connu pour ces critiques mesurées contre le régime Ouattara. Ancien compagnon de Mamadou Koulibaly, il a occupé le poste de délégué à l’économie au sein de Lider avant de rejoindre, début 2015, Essy Amara. Pour la campagne de ce dernier, il a été nommé superviseur pour la région du Zanzan.

connection

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment