08182018Headline:

Côte d’Ivoire: Interpellé par Blé Goudé, Jean Philippe Kabore révèle des secrets

Kabore

© koaci.com – Vendredi 11 Mai 2018 – Interpellé par Charles Blé Goudé concernant le cas de Michel Gbagbo  interdit de quitter le pays, Jean Philippe Kabore a réagi ce vendredi dans un entretien accordé à un confrère.

Le fils de la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a révélé avoir rencontré l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, en 2009 dans un cadre strictement professionnel.

« La rencontre avec le Président Gbagbo en 2009, dont parle Monsieur Blé Goudé a bien eu lieu. Elle s’est faite dans un cadre strictement professionnel. Je venais, en tant que directeur général de la chaîne de télévision sur le satellite, Télé sud, informer le chef de l’Etat ivoirien, es-qualité, qu’un documentaire sur la Côte d’Ivoire allait être réalisé par mes équipes, et solliciter son appui. Rien de plus, rien de moins. La même démarche que j’avais engagée au Congo Brazzaville, au Gabon, en Guinée, et j’en passe », a-t-il révélé.

L’ex leader de la galaxie patriotique, a dénoncé un silence « complice » de Kabore et sa mère, Henriette Dagri Diabaté, concernant le cas du fils de son co-détenu à la Haye privé de visite à son père.

Enfin, pour l’ex-directeur général de la chaîne de télévision sur le satellite, Télé sud, c’est une question politique, et il n’a aucune influence sur une décision de justice.

« Je ne suis pas un politique. Je n’ai pas l’intention de me laisser instrumentaliser à des fins politiques. Je ne vois pas l’influence que je pourrais avoir sur des décisions de justice ou de police en Côte d’Ivoire, notamment sur la situation de Monsieur Michel Gbagbo que, par ailleurs, je ne connais pas », a conclu Kabore.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment