06202018Headline:

Côte d’Ivoire: Interrogé sur sa candidature en 2020, Ouattara drible«attendez 2020 pour avoir la réponse»et..

Ca n’étonnera personne au regard du jeu et de l’ambiance politique délétère qui règne au pays. Interrogé sur sa candidature supposée en 2020 pour un troisième mandat, le président ivoirien a préféré se fondre dans le flou plutôt que de situer une fois pour toute l’opinion.

“La constitution me permet d’être candidat, à priori je ne serai pas candidat, mais attendez 2020 pour avoir la réponse” a déclaré sur le média d’Etat Français France 24, Alassane Ouattara.

Alors que selon nos informations le torchon brule en coulisse après une nomination contre le grès de Guillaume Soro à un poste de seconde zone au RDR (vice-président en charge du Tchologo, ndlr),Alassane Ouattara  a, sur l’un des rares médias ayant participé activement à son arrivée au pouvoir qui le soutien encore, expliqué qu’il n’y avait pas de soucis avec Guillaume Soro.

Selon lui, “tout est rentré dans l’ordre” avec le président de l’Assemblée nationale qui ambitionnerait une rupture officielle pour créer un parti de rassemblement en vue de la prochaine présidentielle.

Ouattara candidat pour un troisième mandat? Si tout l’indique et que des observateurs affirment que la constitution a été modifiée en 2016 pour se faire, hélas pour certains, rien ne l’atteste encore officiellement.

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment