03232017Headline:

Côte d’Ivoire-Invité chez Gbagbo: Soro répond pour la première fois la question d’un internaute

guillaume Soro
Soro Guillaume a répondu à la question d’un internaute.

« Excellence, ne serait-il pas temps d’aller voir votre « père » Gbagbo ?». C’est cette question précise, concise et on ne peut plus directe, qu’un internaute du nom de dean Leprince a posée à Soro Guillaume, mercredi 27 mai 2015 à 01 h 50 du matin.

A ce tweet, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, un habitué des réseaux sociaux, a répondu ceci : « Vous êtes bien pertinent ce matin. Ok si vous prenez le Rdv (Rendez-vous, Ndlr) ».

Cet internaute, au-delà de sa volonté de titiller l’ex-leader de la rébellion des Forces nouvelles (Fn), s’est, sans nul doute, rappelé des rapports qui ont lié Soro Guillaume et Laurent Gbagbo. Le premier a été le chef du gouvernement du second de 2007 à 2010. De février 2003 à mars 2007, l’actuel chef du Parlement ivoirien a occupé les portefeuilles de la communication, de la reconstruction et de la réinsertion au moment où M . Gbagbo était président de la République.

Quand il était le Secrétaire général de la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (Fesci), de 1995 à 1998, il avait été proche du principal fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi), avant de se brouiller avec lui. C’est donc deux hommes qui se connaissent. Ce qui a certainement poussé cet internaute à lui poser cette question matinale. Et peut-être dérangeante.

SYLLA Arouna

SOIR INFO

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment