06252019Headline:

Côte d’Ivoire : “Je m’appelle Zongo et Ivoirienne de mère, mon père est d’origine burkinabè. Bédié n’est pas raciste”

Les propos tenus par Henri Konan Bédié sur la fraude sur la nationalité le week-end dernier continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Une conférence de presse a été initiée lundi 10 juin 2019 par la direction du PDCI-RDA. Djenebou Zongo, directrice de la communication du PDCI-RDA a rendu son témoignage.

« Même si ma mère est ivoirienne je m’appelle Zongo Djenebou. Mon père est d’origine burkinabè. Mais je suis au nombre des plus proches collaborateurs du président Bédié. Le PDCI-RDA ne veux plus retourner dans les débats pour lesquels ils ont fait tomber le président Bédié en 1999 », a signifié la chef de communication du PDCI-RDA.

Le faisant, elle a voulu montrer que Henri Konan Bédié est loin d’être ”le xénophobe” que certains personnes veulent faire croire. Rappelons que Henri Konan Bédié lors d’une audience qu’il a accordée à une délégation de militants de son parti la commune de Koumassi avait pointé du doigt la fraude sur la nationalité, la carte d’identité nationale et l’orpaillage clandestin détenu ”en grande partie” par les étrangers.

Lire sur Afrik Soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment