07172024Headline:

Côte d’Ivoire: “je vais doter l’armée ivoirienne d’une loi de programmation militaire” Bedié

Ce samedi 12 septembre 2020, le candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, Henri Konan Bédié, a promis de doter l’armée ivoirienne d’une nouvelle loi de programmation militaire.
Si l’armée ivoirienne devrait porter en triomphe l’un des candidats en lice pour la présidentielle en Côte d’Ivoire, elle aura de quoi à plébisciter le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain, Henri Konan Bédié. Au cours de sa cérémonie d’investiture ce samedi, l’ancien président a su charmer l’armée de son pays.

Le fils de Daoukro a laissé entendre qu’une fois sur fauteuil présidentiel, il va doter l’armée ivoirienne d’une « loi de programmation militaire ». Une loi à double objectif, car elle va permettre, selon Henri Konan Bédié, à « renforcer l’action de l’armée », mais aussi et surtout à renforcer son rôle.

Par ailleurs, Henri Konan Bédié entend axer sa gouvernance sur la paix et l’union. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a appelé toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire à fumer le calumet de la paix, pour le développement du pays des Éléphants.

Melv Sage

What Next?

Recent Articles