07162019Headline:

Côte d’Ivoire: Justin Koua libéré après 30 mois de prison

Annoncée par son avocat Maître Ange Rodrigue Dadje pour lundi, la sortie de prison de Justin Koua a été avancée de deux jours, comme constaté par KOACI.

En effet, le cadre du Front Populaire ivoirien (FPI) tendance “Gbagbo ou rien” a recouvré samedi la liberté après avoir purgé sa peine à la Maca.

Justin Koua emprisonné depuis 2015 et condamné en mai dernier à 30 mois de prison pour avoir voulu imposer en 2015 Laurent Gbagbo à la tête du parti d’opposition au détriment du choix du système, Pascal Affi N’Guessan, est rentré chez lui samedi soir.

Selon des informations en notre possession, le choix d’avancer la libération annoncée en exclusivité samedi matin par KOACI pour lundi, aurait été motivée pour que soient évitées des manifestations de soutien populaire. L’information dévoilée et se rependant dans les circuits des supportes de l’ancien président, des rassemblements s’organisaient nous confie t’on dans l’entourage de Justin Koua.

Côté  FPI “Gbagbo ou rien”, radicalement opposé à Ouattara, reste désormais à attendre entre autres, les libérations d’Assoa Adou, Nestor Dahi et de David Samba.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment