03302017Headline:

Côte d’Ivoire – Kablan Duncan reconduit encore comme Premier ministre/Les faits

kablan

Ouattara reconduit Daniel Kablan Duncan au poste de Premier ministre

Par Manuella YAPI

Le président ivoirien Alassane Ouattara a reconduit mercredi Daniel Kablan Duncan à son poste de Premier ministre, quelques heures après avoir pris « acte » de sa démission, a annoncé le secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, à Abidjan.

« Le président de la République a (…) procédé à la signature d’un décret portant nomination de M. Daniel Kablan Duncan en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement et l’a instruit de lui proposer dans les meilleurs délais un nouveau gouvernement », dans une déclaration lue par Amadou Gon Coulibaly .

Les membres du gouvernement sortant ont été « chargés d’expédier les affaires courantes » en attendant la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale, a-t-il ajouté.

M. Duncan a présenté mercredi matin sa démission et celle de son gouvernement à M. Ouattara, lors d’un Conseil des ministres au palais présidentiel.

M. Ouattara a “félicité’’ M. Duncan “pour (sa) compétence, (son) leadership et (son) efficacité et (son) action à la tête du gouvernement », à l’issue d’un Conseil des ministres mercredi matin.

MYA

Démission du gouvernement

Par Serge Alain Koffi

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a annoncé mercredi sa démission et celle de son gouvernement formé le 22 novembre 2012, lors d’un conseil des ministres au palais présidentiel à Abidjan, ont constaté des journalistes de Alerte Info.

“Je voudrais vous présenter ma démission en qualité de Premier ministre et ministre de l’Economie, des Finances et du Budget et celle du gouvernement formé le 22 novembre 2012’’, a affirmé M. Duncan, à l’ouverture de ce premier conseil de 2016.

“J’en prends acte’’, a répondu le chef de l’Etat Alassane Ouattara, élu pour un second mandat de cinq ans au premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, annonçant une nouvelle équipe “dans les prochains jours’’.

M. Ouattara a “félicité’’ M. Duncan “pour (sa) compétence, (son) leadership et (son) efficacité et (son) action à la tête du gouvernement », de même que « l’ensemble des membres du gouvernement pour la bonne conduite des affaires de l’Etat dans les départements ministériels respectifs’’

« Je demande aux membres du gouvernement sortant d’expédier les affaires courantes en attendant la nomination du nouveau gouvernement’ », a-t-il conclu.

SKO

Alerte info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment