05212019Headline:

Côte d’Ivoire: Kandia« Nous en appelons à la responsabilité des parents d’élèves en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants»

La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a appelé le jeudi 21 février 2019, les parents d’élèves à assumer leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants, face aux dérives observées dans les écoles ivoiriennes.

Kandia Camara invite les parents d’élèves à s’impliquer dans davantage dans leur éducation

« Nous en appelons à la responsabilité des parents d’élèves en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants. Nous nous chargeons de la formation ; mais l’éducation est l’affaire de tous, parents et enseignants », a ditKandia Camara.

Selon la ministre, l’éducation ne peut être l’affaire de l’école seule. Elle a souhaité que les parents d’élèves soient des modèles pour leurs enfants et qu’ils s’impliquent davantage dans leur éducation à la maison. Ce qui contribuerait à les préserver de la drogue, des dépravations sexuelles et autres vices qui ternissent l’image de l’école.

Kandia Camara a aussi exhorté les enseignants à jouer leur rôle d’éducateur, en plus de celui de formateur, afin que les élèves aient des repères d’intégrité, de probité et d’effort dans le travail.

Elle intervenait dans le cadre de la plateforme d’échanges “Les Rendez–Vous du Gouvernement” du Centre d’Information et de…

Lire la suite sur :www.afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment