12172017Headline:

Côte d’Ivoire : KKB et la création de son parti politique, ses motivations…

 

Kouadio Konan Bertin dit KKB, qui  a décidé de se tenir éloigné de la scène politique après sa défaite aux récentes élections législatives, serait présentement dans l’antichambre. L’ex-président de la JPDCI veut créer son propre parti politique. C’est l’information que nous ont confié certains membres de son entourage.

Reculer pour mieux prendre son élan. C’est ainsi que certains collaborateurs de l’ex-député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin, qualifient son actuelle (et inhabituelle) discrétion.

Selon des sources bien introduites, cette décision de l’ex-président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) s’expliquerait par les nouvelles méthodes qu’il s’efforce de définir présentement, pour se donner plus de chance aux prochaines joutes électorales. Mieux, il serait, toujours selon ces sources, dans l’antichambre de la création de sa propre formation politique qu’il  annoncera dans les mois à venir.

Ce choix du candidat malheureux aux élections législatives du 18 décembre 2016, de se doter d’une formation politique, toujours selon cette indiscrétion,  s’expliquerait d’une part par sa mise à l’écart de sa formation politique d’origine, le PDCI, et de l’alliance des Houphouëtistes, le RHDP, tenues de main de fer par les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Car, rappelons-le, ces deux structures ont refusé de lui accorder leur soutien aux dernières élections. D’autre part, il voudrait, à travers ce nouvel instrument qu’il aura la joie de diriger certainement, de mieux expliquer son combat aux Ivoiriens.

Yaya S.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment