07212024Headline:

Côte d’Ivoire: KKB vient d’être nommé ministre de la réconciliation par le président Ouattara

Le président de la République Alassane Ouattara a procédé, ce mardi 15 décembre 2020, à un réaménagement du gouvernement.
Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre dernier vient de faire son entrée dans le gouvernement. A travers un communiqué lu cet après-midi par Patrick Achi, secrétaire général de la présidence de la République, l’on apprend que Konan Kouadio Bertin dit KKB occupe désormais le poste de ministre de la Réconciliation nationale.

Le président Alassane Ouattara avait annoncé lors de son investiture le 14 décembre, en effet, la création de ce département ministériel afin de booster la cohésion sociale. Ainsi, c’est chose faite. L’autre promu du jour n’est autre que le général Vagondo Diomandé nommé ministre de l’Intérieur et de la sécurité.

Il faut rappeler que Kouadio Konan Bertin, dit « KKB », né le 26 décembre 1968 à Lakota, est un homme d’État ivoirien, député de Port-Bouët de 2011 à 2016. Une première fois candidat à l’élection présidentielle de 2015 où il arrive en troisième position, il figure parmi les quatre candidats en lice pour le scrutin du 31 octobre 2020.

0peranews

What Next?

Recent Articles