10212020Headline:

Côte d’Ivoire: la CEDEAO chez KKB. Ce qui s’est passé

A l’approche de la présidentielle ivoirienne, une forte délégation de la CEDEAO débarque à Abidjan pour une mission de médiation entre partis politiques. Le candidat KOUADIO Konan Bertin a rencontré la délégation comme constaté par AbidjanTV.

Ce dimanche 18 octobre 2020, le candidat KOUADIO Konan Bertin à échangé avec la mission Ministérielle de la CEDEAO conduite par son Excellence Mme Shirley ayorkor BOTCHEY, Ministre des affaires étrangères et de l’intégration régionale de la république du Ghana, en sa qualité de Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO.
Après la première rencontre en date du 6 octobre 2020, les échanges de ce jour ont porté sur l’évaluation du processus électorale.

Pour rappel , depuis le 15 octobre dernier, le président Alassane Ouattara celui dont la candidature est fortement contestée par l’opposition est à l’intérieur du pays pour sa campagne électorale . Pendant ce temps, une menace de déstabilisation du pouvoir en place plane, situation qui inquiète de plus en plus les populations ivoiriennes à l’approche du scrutin. Des manifestations enregistrées contre le 3 e mandat du président Alassane Ouattara notifient déjà des pertes en vies humaine, des blessés et des dégâts matériels. Pour l’apposition ivoirienne, les élections présidentielles n’auront pas lieu parce que ne respectant pas les conditions.

L’on espère que le passage de la mission Ministérielle de la CEDEAO conduite par son Excellence Mme Shirley ayorkor BOTCHEY prtera du fruit favorables à la stabilité de la Côte d’Ivoire avant et âpres les élections présidentielles .

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles