10312020Headline:

Côte d’Ivoire : la CEI débale son programme d’activités avant la présidentielle 2015

porte parole de la CEI

Me Victoire Alley Amlan, porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI) a décliné, jeudi, le chronogramme d’activités de la commission couvrant la période de septembre 2014 à novembre 2015, adopté par le bureau et par la commission centrale.

La nouvelle porte-parole de la CEI qui animait un point de presse au siège de l’institution, a indiqué que le bureau élu le 5 septembre s’est ‘’aussitôt mis à la tâche” en adoptant ‘’un chronogramme” de septembre 2014 à novembre 2015, en vue de ‘’l’organisation” de la prochaine élection présidentielle.

En application de ce chronogramme, selon Me Alley, des sous-commissions thématiques créées et supervisées, chacune, par un Vice-président, s’activent actuellement autour des différents thèmes entrant dans leurs attributions.

‘’Diverses délégations et organismes internationaux, spécialistes des élections à l’issue de missions exploratoires pour évaluer les besoins de la CEI, entendent apporter ou renouveler leur soutien et leur appui à notre Institution, pour l’organisation des élections de 2015” s’est félicitée la porte-parole de la CEI.

Me Alley a, également, annoncé une série de formations, relatives aux élections pour le renforcement des capacités des membres des commissaires centraux.

La première formation, dite Bridge, (27 au 30 octobre 2014 à Yamoussoukro) s’articulera autour de plusieurs modules dont ‘’l’Administration électorale, les systèmes électoraux, la planification stratégique et financière” a-t-elle souligné, ajoutant que ‘’la CEI travaille à l’organisation d’élections transparentes, crédibles” répondant aux standards internationaux, dans ‘’ les délais légaux”.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles