02202020Headline:

Côte d’Ivoire: La CEI rassure les candidats sur la crédibilité des résultats des urnes.

Les résultats des élections municipales et régionales prévues le 13 octobre “seront conformes au verdict des urnes”, a assuré le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, dans une note.

“Je voudrais vous rassurer que les résultats qui seront proclamés à l’issue du scrutin du 13 octobre, seront à tous égards, conformes au verdict des urnes”, a déclaré M. Bakayoko, dans un message à la veille de la campagne électorale qui s’ouvre vendredi.

Le président de la CEI a affirmé que la commission “continuera encore une fois à demeurer dans son rôle d’arbitre juste et impartial”, appelant à des élections “sans heurts”.

Jeudi, la CEI avait annoncé “une sécurisation préventive à partir du 08 octobre” dans “une région, un département, une sous-préfecture et 40 communes” qui présentent des risques de troubles.

Lors du recensement électoral, la CEI avait relevé des incidents à Assinie (Sud), Bettié (Est), Divo (Centre-ouest), Attiegouakro, Abokouamékro, Kocoumbo (Centre) et Kouibly (Ouest), liés au convoyage des requérants, et souhaité que ces localités fassent “l’objet d’une attention particulière” lors des élections.

La campagne électorale pour ces élections va 14 jours, pour s’achever le 11 octobre. Cette élection concerne 6.498.295 électeurs inscrits sur la liste électorale.

Mercredi, la CEI, “consciente de l’enjeu que représente ces élections locales et des passions qu’elles suscitent, dit avoir “renforcé le système sécuritaire autour des présents scrutins.

Quelque “30.000 policiers, gendarmes et militaires”, ont été mobilisés pour la sécurisation du scrutin.

“Une sécurisation préventive” est annoncée “à partir du 08 octobre” dans une quarantaine de localités qui présentent.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment