12142017Headline:

Côte d’Ivoire: La cérémonie de pardon au président ADO de Bouaké qui «dérange» tout le web../Les faits

bouake la population demande pardon

bouake la population  hamed photocopie

Verrait ton ça ailleurs et comment ça serait vu? Ce sont les interrogation que nombre se posent vendredi en observant des citoyens ivoiriens se mettre à genoux pour demander pardon à un président de la République.

En effet, àBouaké  ce jour était organisée, par des réseaux proches du pouvoir, une cérémonie dite de “Pardon au président ADO” comme constaté sur place par KOACI.

Un pardon demandé après des pillages et saccages de biens publics survenus le 22 juillet dernier lors de manifestations contre des facturations d’électricité. Elles avaient entrainé la mort d’un homme, tué par balle.

Plus d’une dizaines d’individus, dont on ignore à cette heure s’ils figuraient parmi les manifestants, se sont donc agenouillés devant, entre autre, le ministre de l’interieur et le frère du président Ouattara déplacés pour l’occasion.

Au regard des premières réactions d’observateurs, la cérémonie semble déranger et laisser un gout amer quant à l’image qu’elle renvoie. L’image d’une Afrique et d’un peuple qui s’agenouille après avoir manifesté sa colère sociale et ce, dans un contexte économique difficile.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment