09222020Headline:

Côte d’Ivoire: la chambre des rois et chefs traditionnels vont sortir un schéma de paix durable

En prélude à la grande rencontre avec les chefs traditionnels sur les mécanismes d’une paix durable en Côte d’Ivoire, prévue le 29 août prochain à Yamoussoukro les institutions ivoiriennes à savoir Le Médiateur de la République et la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels travaillent en symbiose pour la réussite de l’événement.

A cet effet, une séance de travail a eu lieu, le 11 août dernier, au 4ème étage de la Fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro qui abrite le siège de l’Institution de médiation.

Les délégations étaient conduites par les Directeurs de Cabinet des deux Institutions, Monsieur Daouda Tanon et Madame Yabah Berthe Karbo.

Au terme de la séance du jour, une autre a été programmée en vue « assurer une parfaite organisation » de la grande rencontre de Yamoussoukro avec les chefs traditionnels sur la paix et la cohésion sociale, les deux délégations ont convenu de la tenue d’autres séances de travail.

Outre, le Directeur de Cabinet, la délégation de la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels était composée des Chefs Ehora Tehua, Boka Yapi Julien, N’goran Koffi 2 et de Koffi Meoufe, tous membres du Directoire de la CNRCT.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles