07222017Headline:

Côte d’Ivoire : La CNC annonce encore un meeting à Yopougon pour mercredi

Amhed Bakoyoko et CNC
Une semaine jour pour jour après lemeeting  empêché par les autorités municipales, la Coalition Nationale pour le Changement (CNC), annonce un nouveaumeeting  pour le mercredi prochain, apprend KOACI de sources concordantes.

Les raisons de ce nouveau rassemblement à la placeFicgayo  deYopougon  n’ont pas été indiquées par notre source en question, pour une question de stratégie, selon cette dernière.

Lundi dernier, lors d’une marche qui avait réuni quelque 400 personnes à Cocody, la Cnc avait revendiqué ne pas participer à la présidentielle si l’actuel président de la Cei, dont le mandat non renouvelable de 6 ans est arrivé à expiration, ne démissionnait pas. Depuis lors le gouvernement a promis 100 millions de Fcfa à tout candidat qui participerait au scrutin.

Après un récent premier refus il y a une semaine et dans un contexte de peu d’intérêt populaire pour la prochaine présidentielle, reste désormais à savoir si le maire deYopougon  autorisera cette nouvelle manifestation des opposants à Ouattara et ce, à 18 jours des élections.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment