12142019Headline:

Côte d’Ivoire: la communication digitale, une nouvelle arme du Fpi

Le Fpi de Laurent Gbagbo a procédé au lancement officiel du Consortium des Communicateurs pour la Souveraineté Africaine( CSA), un nouveau média d’information digitale et ce en présence de plusieurs personnalités politiques et de la société civile.

Simone Gbagbo, 2e vice-présidente du FPI, patronne de la cérémonie n’a pas manqué d’exhorter la nouvelle plateforme à communiquer les valeurs du FPI et de son Président, Monsieur Koudou Laurent GBAGBO.

« Rendre le parti et son Président Laurent GBAGBO, plus visible sur la toile.” a-t-elle ordonné »

«Plus de 4,9 millions de la population ivoirienne (soit 19%) est présente sur les réseaux sociaux. Chaque jour, le nombre d’utilisateurs des médias sociaux augmente. En effet, chaque seconde dans le monde 11 personnes utilisent les médias sociaux pour la première fois. A l’échelle mondiale en 2019, l’on dénombre plus de 3 milliards de personnes utilisatrices de médias sociaux, ce qui représente 42% de la population mondiale. Les gens passent en moyenne 155 minutes par jour, soit plus de deux heures et demi par jours sur les médias sociaux. Ces statistiques qui peuvent nous paraîtrent rébarbatives, révèlent cependant deux vérités fondamentales. ..», a-t-elle révélé.

À sa suite, le parrain de la cérémonie, Dr ASSOA ADOU, secrétaire général du FPI, représenté à ce lancement par le Secrétaire général adjoint Franck Anderson KOUASSI, a félicité ces jeunes volontaires pour cette initiative. Il a aussi ajouté que son mandant recevra très bientôt Pythagore PANEL et son équipe.

PYTHAGORE PANEL, porte-parole de ce groupe de communicateurs panafricains a décliné les objectifs de la création de son organisation. « Notre Consortium veut soutenir le combat du président Laurent GBAGBO. On veut être un contrepoids des médias impérialistes. Nous voulons contribuer au combat de Laurent GBAGBO qui a consacré sa jeunesse pour nous. Nous voulons démocratiser l’information » a-t-il affirmé.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et intérieur

La patronne de la cérémonie, Madame Simone EHIVET GBAGBO a enfin, salué l’avenue de Consortium-Csa. Elle a aussi prodigué de sages conseils à ces professionnels de la communication.

« Le monde de la communication est en pleine mutation. Les médias sociaux représentent aujourd’hui une part énorme de la vie des populations. La Communication digitale, via les médias sociaux, permet aux uns et autres de rester en contact à travers les continents et les fuseaux horaires. Elle est donc une opportunité puisqu’elle s’impose aujourd’hui, comme le vecteur de communication qui permet d’atteindre une cible plus large. La communication digitale est en effet, une arme puissante dont les pouvoirs insoupçonnés conjugués avec la révolution internet, peuvent ébranler ou fortifier nos systèmes politiques. Utiliser avec sagesse, intégrité cet instrument car il peut détruire La vie, la réputation, le combat et la nation. Sachez utiliser la communication digitale avec droiture, intelligence et sagesse » a insisté la deuxième vice-présidente du FPI.

Elle a invité le Consortium-Csa à vulgariser les idéaux du FPI et de son président Laurent GBAGBO.

Avec abidjantv

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment