09242018Headline:

Côte d’Ivoire: La décision de la CPI, pour Gbagbo et Blé Goudé

Gbagbo et Blé Goudé à la Haye

Lundi 4 Juin 2018 – La chambre de première instance de la Cour Pénale Internationale (CPI), vient de donner ce lundi, le droit à la défense  de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de demander l’acquittement de leurs clients.

L’information transmise en exclusivité à KOACI émane d’une source proche de l’ex leader de la galaxie de patriotique.

« Cette demande avait été adressée à la chambre par les équipes de défenses de co-accusés le 23 avril 2018. Jugeant insuffisantes les preuves contre nos leaders pour continuer le procès encours », nous explique t’elle sous couvert d’anonymat avant de poursuivre: « Ce lundi 4 juin 2018, la chambre de première instance de l CPI vient de donner le droit à la demande du Président Gbagbo et du Ministre Blé Goudé de demander l’acquittement de leurs clients ».

Notre source nous apprend également qu’une audience publique est prévue pour se tenir le 10 septembre prochain entre l’accusation et les équipes de défenses.
Tout indique qu’avec cette décision, parler de la libération ou l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé n’est plus un tabou.

Le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé a été suspendu en janvier dernier. La défense des accusés a déposé une nouvelle requête obtenir du « Service de traduction de la Cour une version corrigée et définitive de la traduction française du « Mid-Trial Brief » ou « mémoire à mi procès ».

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment