06042023Headline:

CÔTE D’IVOIRE : LA DÉLÉGATION DU RHDP HUÉE AU 7È CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DU PDCI-RDA

La délégation du RHDP presente au 7è congrès du PDCI-RDA a été hué par certains militants incontrôlés du vieux parti.

Une forte délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était présente au 7è congrès extraordinaire du PDCI-RDA.

Si cette présence pouvait temoigner de la solidarité de la classe politique ivoirienne à l’égard du vieux parti et de son président, l’ambiance fut malheureusement gâché par l’attitude de certains militants incontrôlés du PDCI-RDA.

La délégation du RHDP hué les autres ovationnées
Ces derniers ont en effet hué la délégation du parti du président Alassane Ouattara conduite par le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana. Le président du directoire du RHDP avait à ses côtés, lors de ces assises de ce parti d’opposition, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé, tous deux transfuges du PDCI-Rda.

Outre le parti au pouvoir, l’opposition epolitique ivoirienne était fortement representée à ce 7ème congrès extraordinaire
Outre le parti au pouvoir, l’opposition epolitique ivoirienne était fortement representée à ce 7ème congrès extraordinaire du parti d’Henri Konan Bédié. Parmi, les personnalités presentes, l’on peut entre autres cités Simone Ehivet Gbagbo du mouvement des générations capables (MGC), Charles Blé Goudé du Cojep, le Front populaire ivoirien de Pascal Affi N’guessan, l’URD de Danielle Boni Claverie.

En terme de mobilisation, le vieux parti n’a pas failli à sa tradition. Les délégations sont venus des quatres coins du pays pour marquer de leur presence à ces assises qui marquent le debut du nouvelle ère pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire. Le thème choisi pour ce congrès extraordinaire est : ” PDCI-RDA, enjeuux et defis nouveaux, attitudes nouvelles, cap sur 2025″.

 

What Next?

Recent Articles