02262024Headline:

Côte d’Ivoire : La générosité de Siro saluée par des célébrités

Le chanteur Zouglou Siro a été d’une grande aide pour beaucoup de personnalités publiques en Côte d’Ivoire. Ces derniers comme Emmanuelle Kéïta, Lunic, Kley Saley et Serge Willy ont décidé d’en parler.
Le grand humanisme de Siro dévoilé par des célébrités
Les bonnes actions de nombreuses personnes ne sont pas parfois dévoilées. Dans l’ombre, ils font parler leur cœur ou agissent discrètement pour faire sortir des gens dans des difficultés. Ils en parlent rarement eux-mêmes au point de faire délier des langues pour dire qu’ils se vantent. De ces personnes qui ont un cœur en or, il y a le binôme de Yodé de la formation Zouglou Yodé et Siro. Lui, c’est Sylvain Decavailles Aba plus connu sous le scène de Siro.

Il a été d’une aide très considérable pour Emmanuelle Kéïta qu’elle a décidé aujourd’hui d’être reconnaissante à Siro en révélant tout ce qu’il a fait à une période pour elle. C’est au cours de son émission ‘’Mood’e by EK’’, sur NCI que les bonnes œuvres de l’acolyte de Yodé, l’invité spécial ce jour-là ont été mis au grand jour. ‘’Enceinte, il m’a hébergée avec mon fils. Il m’a donné de l’amour, de l’attention. Siro m’a remonté le moral. Il y a des années en arrière, j’étais une femme de footballeur. Un footballeur qui gagnait très bien sa vie. J’ai reçu une fois Siro dans la grande villa dans laquelle je vivais à Nice. A un moment de ma vie, je me suis retrouvée à Istanbul. Puisque mon époux y vivait. C’était très difficile pour moi car mon mariage venait de prendre fin. Je n’en pouvais plus. J’étais fatiguée, exténuée même. J’étais enceinte à ce moment-là’’, explique-t-elle.

Cette reconnaissance d’Emmanuelle Kéïta envers Siro a donné lieu à d’autres personnalités publiques d’en faire autant. C’est le cas de l’artiste ivoirien, Kley Saley, l’animateur Serge Willy et l’artiste Zouglou, Lunic.Tous ont reconnu unanimement la grande gentillesse de Siro envers eux. ‘’Mon aîné Siro est un ange dans le showbiz. Souffrez que je ne dise pas ici publiquement ce qu’il a fait pour moi. Néanmoins je reconnais et je souhaite qu’on retienne de lui qu’il est un ange. Merci infiniment « vieux père » Siro’’, ‘’Il m’a prêté sa voiture pour mes tournées. Il se déplaçait en taxi. A un moment donné de ma vie, mon frère Siro s’est comporté comme un Père pour moi. Je démarrais ma carrière d’artiste. C’était tellement difficile pour moi d’avoir une voiture. Siro m’a prêté la sienne pendant un moment et lui, il se déplaçait en taxi. Je n’en reviens pas jusqu’à aujourd’hui. Aussi, sa bonté et sa générosité sont légendaires’’, ‘’En 2006, alors que j’étais encore animateur, à la radio la voix de l’Agneby, la radio locale du département, ma popularité ne souffrait d’aucun conteste. Yodé et Siro, étaient de passage à Agboville, dans le cadre d’un concert, organisé par un opérateur économique, exerçant dans le café, Cacao. Et je devais être le MC, Je reçois un coup de fil d’un responsable de la RTI, me demandant de venir urgemment sur Abidjan. vendredi après midi, le lendemain, je devais présenter leur spectacle. J’ai choisi l’heure de la balance pour approcher Siro. À peine si j’ai fini de parler, qu’il me dit, le concert c’est demain. Je vais te déposer à Abidjan et je reviens, je ne croyais pas. Honnêtement, ce n’est pas un coup de pub, mais grâce à Siro, de Daly Djédjé Gervais, j’ai pu aller à Abidjan, pour mon casting’’, tels sont les propos élogieux des personnes citées plus haut pour remercier Siro.

What Next?

Recent Articles