12152017Headline:

Côte d’Ivoire: La MACA inondée par les pluies diluviennes sur Abidjan

 En dépit des travaux de réhabilitation réalisés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) juste après la sortie de crise en 2011, la prison civile constitue un danger pour ses milliers de pensionnaires.

Selon des informations en notre possession, cette saison des pluies cause des préjudices énormes aux 100 mineurs qui sont en détention dans le Centre d’observatoire, (COM) .

Depuis le jeudi de l’Ascension jusqu’à ce jour, toute la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan et plus particulièrement la COM était sous les eaux.
Les jeunes pensionnaires eux-mêmes, le personnel et des bonnes volontés, notamment des religieuses ont travaillé à vider les eaux pour éviter une inondation.
Notre source précise que ce travail ingrat est repris à chacune des  pluies qui tombent sur Abidjan, comme ce fut le cas ce jour.
Chaque fois qu’il pleut, le personnel perd le sommeil, parce qu’il s’inquiète de ce qui va encore se passer.
Nous apprenions enfin d’une source proche des gardes pénitentiaires que mardi dernier, le Directeur du COM est resté en éveil dans le Centre jusqu’à 3 heures du matin à cause de la forte pluie qui s’était abattue sur la capitale politique ivoirienne.
Il faut rappeler que la réhabilitation a occasionné de plusieurs milliards de FCFA en son temps.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment