03232019Headline:

Côte d’Ivoire: La ministre Angele GNONSOA a reçu la visite du président de EDS, le professeur Georges-armand OUEGNIN. Ce qui s’est passé

La direction de EDS chez la ministre Angèle Gnonsoa le lundi 11 mars 2019 à son domicile.

La ministre Angele GNONSOA qui est rentrée d’exil le 31 janvier 2019,a reçu la visite du président de EDS, le professeur Georges-armand OUEGNIN, le lundi 11 mars 2019 à son domicile.

C’est une délégation composée des vice-présidents Jean-Claude N’DA et Désirée DOUATI, de la secrétaire générale adjointe Simone DATTÉ, de la secrétaire opérationnelle GNALA MARTINE, du directeur de cabinet ajoint KOKORA Nestor et du chef de cabinet ANANGAMAN Olivier, qui accompagnait le président de EDS.

Pour la ministre Angele GNONSOA, c’est une visite qui lui va droit au coeur et qui lui apporte un réconfort certain: “Président, je salue votre démarche qui est très bonne et je t’en remercie. Aujourd’hui tout ce que je peux demander aux Ivoiriens, c’est la réconciliation vraie, il faut que nous ayons ça en partage pour nous éviter bien plus de dégâts…

Avec l’expérience que j’ai vécue, je peux vous dire que l’exil est difficile mais nous devons passer à une autre étape et nous réconcilier; c’est pour ça que je considère que le combat de EDS est le mien parce que nous avons les mêmes aspirations…

L’ouest a payé un lourd tribut à cette guerre, mais seule la réconciliation des filles et fils de ce pays doit nous guider parce que si nous voulons nous venger ce pays disparaîtra. Je te félicite président pour le travail abattu par EDS et je souhaite que tous les objectifs de EDS soient atteints pour une Côte d’Ivoire réconcilié et prospère…Merci encore pour la visite et bonne continuation dans vos activités…”

En réaction le président de EDS a dit toute sa joie de retrouver sa collègue du dernier gouvernement GBAGBO:”C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris ton retour sur la terre de tes ancêtres ; et quand je t’ai vu baiser le sol Ivoirien j’ai tout de suite cerné que tu avais voulu nous communiquer combien de fois tu avais souffert dans ta chaire, loin des siens…Bonne arrivée madame la ministre, ton retour est une bénédiction pour nous.

La réconciliation que tu prônes à juste titre d’ailleurs est aussi la vision du président Laurent GBAGBO, notre référent politique pour son pays…le président Laurent GBAGBO m’a demandé de faire comprendre aux Ivoiriens que seule la réconciliation vraie pourra nous sortir de cette crise larvée.

Je suis sincèrement très heureux de te retrouver, repose toi bien et reviens vite dans l’arène car tu nous a beaucoup manqué…”
Il faut noter que la ministre Angele GNONSOA avait à ses côtés sa fille, sa soeur et monsieur CISSE qui…

Lire la suite sur ivoirebusiness

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment