02232024Headline:

Côte d’Ivoire : La Ministre Belmonde Dogo au secours d’une comédienne ivoirienne

Thérèse Lehiga Dakouri, actrice de la série culte ‘’Ma Famille’’, a reçu la visite de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo. Cette visite est pour apporter assistance à la comédienne qui a eu le pied fracturé après une chute.
La comédienne ivoirienne Thérèse Lehiga Dakouri sauvée par la Ministre Belmonde Dogo
La comédienne ivoirienne, Thérèse Lehiga Dakouri, peut enfin avoir le sourire aux lèvres. L’actrice de la série à succès ‘’Ma Famille’’, souffre depuis des années après une chute dans sa douche où elle a vu sa jambe être fracturée. En plus de cela, après une opération chirurgicale effectuée en 2014, elle a commencé à avoir des complications et elle a vu aussi sa mobilité réduite par cette situation.

Dans l’incapacité de faire face à ses dépenses qui se rallongeaint de plus en plus, Thérèse Lehiga Dakouri, a lancé un SOS pour avoir de l’aide de la part de bonnes volontés. Malgré, la sollicitude de plusieurs personnes, la comédienne n’est pas sortie de l’auberge. Mais, comme un bon samaritain, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo vient de voler au secours de l’actrice.
La femme politique qui a la main sur le coeur lui a rendu visite le mardi 5 décembre à son domicile. La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a annoncé de bonnes nouvelles à Thérèse Lehiga Dakouri. ‘’Face à ce triste tableau, il fallait réagir promptement. Nous avons répondu à son SOS en allant à son insu lui rendre visite pour nous enquérir de son état de santé et lui apporter l’assistance du Gouvernement ivoirien adaptée à ses besoins. Notre priorité reste sa santé, c’est ainsi qu’elle bénéficiera dans les plus brefs délais, d’une prise en charge médicale du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. En attendant, Lehiga sera admise dans un centre pour femmes pour une prise en charge sociale. Mieux, nous prenons l’engagement de la reloger après son rétablissement total afin qu’elle puisse à l’avenir vaquer à ses occupations’’, écrit-elle ce mercredi 6 décembre sur sa page Facebook. Dans un élan de solidarité, la comédienne à son tour lance un don pour le vendredi 22 décembre prochain à des veuves de la commune de Treichville.

What Next?

Recent Articles