09252018Headline:

Côte d’Ivoire: La montée des eaux de pluies inonde Abidjan, les travailleurs cloués à la maison

Mardi matin à la Riviera (ph KOACI)

Mardi 19 Juin 2018 – Nouvelle actualité désastreuse de cette saison des pluies commencée il y’a maintenant depuis plus d’un mois dans le sud est du pays.

Spectacle d’inondation en tout genre et de tout niveau mardi matin au réveil d’un grand nombre d’habitants d’Abidjan et ses environs comme constaté sur place par KOACI.

La montée des eaux s’offre une nouvelle fois en lots de désolation urbaine dans ces communes et quartiers construits bien souvent à la va vite ou surexploités, sans plan d’évacuation des eaux de ruissellement muées en torrents ou lacs dans certaines zone comme à la Riviera de Cocody ou à Koumassi.
Au delà des voitures ou des maison, la montée des eaux n’épargne pas les ouvrages publics. En témoignent les très connus carrefour de l’indenié ou plus inattendu, ce pont de Cocody reliant André Malraux au centre commercial “Abidjan Mall” dont une partie s’est écroulée ce matin.
Résultat, un grand nombre de travailleurs de la capitale économique, impuissants face au phénomène et dans l’attente de baisse du niveau de l’eau, n’ont pu quitter à l’heure leurs domiciles pour se rendre au travail, d’autres se risquent à d’importants bouchons.
Si plus au nord l’eau se fait rare et inquiète ses habitants comme à Bouaké ou Bouna, au sud cette année, elle abonde comme rarement observé depuis plus d’une dizaine d’année.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment