11182017Headline:

Côte d’Ivoire: La poste Va licencier 400 à 500 employés

bruno conseil des ministres

Le ministre de l’économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagne Koné était ce vendredi l’invité du quotidien pro-gouvernemental « Fraternité matin ».

Au cours de sa rencontre avec les journalistes, ce dernier a annoncé que dans le cadre du redressement de la poste, il y aura 400 à 500 départs pour un recrutement de 200 à 300 jeunes, afin de s’adapter aux nouvelles activités numériques.

« La Poste n’a pas pu résister au virage du numérique parce qu’elle n’était pas préparée », a indiqué le ministre, avant de poursuivre. « Celui qui a été formaté avec les activités de la Poste il y a 30 ans, peut être difficilement converti à ces nouvelles activités. Donc l’idée est de permettre à ce que ces départs soient accompagnés, ensuite recruter du personnel plus jeune, formé commercialement pour accompagner efficacement chacune de ces activités. L’objectif c’est d’avoir400 à 500 départs et recruter 200 à 300 jeunes.»

Toujours selon le Bruno Koné, les départs vont baisser la masse salariale. « Quand vous avez un personnel qui a 30 ans de présence dans la boîte, cela coûte beaucoup plus cher pour des fonctions qui peuvent être exercées par des débutants », a soutenu ce dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment