10152019Headline:

Côte d’Ivoire: « la réforme de la CEI est de garantir des élections apaisées, transparentes et crédibles » a déclaré le président Ouattara

Alassane Ouattara s’exprime sur la réforme de la CEI à l’ouverture des Journées portes ouvertes des institutions de la République ce lundi 22 juillet 2019.
« Je voudrais remercier tous les acteurs politiques et la société civile qui ont pris une part active aux discussions ayant abouti au projet de loi relatif à la recomposition de la Commission électorale indépendante », a déclaré Alassane Ouattara.

Avant d’ajouter: « Notre objectif à travers ce nouveau consensus (sur la recomposition de la CEI, institution en charge d’organiser les élections en Côte d’Ivoire) est de garantir des élections apaisées, transparentes et crédibles ».

Pour rappel les députés ivoiriens membres de la Commission des Affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée nationale, ont adopté jeudi à la majorité le projet de loi sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI).

Le président ivoirien s’est félicité de ces journées qui permettront aux citoyens de mieux connaître les institutions de la République et de prendre conscience des efforts de l’exécutif de doter le pays d’«institutions fortes et crédibles».

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment