05302020Headline:

Côte d’Ivoire : La réponse du Prof Maurice Kakou Guikahué à Patrice Kouamé

Prof Maurice Kakou Guikahué Président du Groupe Parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, répond à Patrice Kouamé (KKP). Ci-dessous la réponse à la lettre ouverte.

J’ai accusé réception de votre « lettre ouverte » du 1er avril 2020 dont j’ai noté le caractère irrévérencieux du titre. De plus, les mots introductifs de votre missive ignorent les valeurs fondamentales et le mode de fonctionnement de notre Parti, le PDCI RDA, sur les questions que vous avez soulevées.

Nonobstant ce fait, je voudrais vous indiquer que j’ai lu avec intérêt votre courrier dont une transmission fidèle sera faite, pour information, à notre Groupe Parlementaire. En attendant, je voudrais vous rappeler que notre Groupe parlementaire, dont vous êtes l’un des membres, se réunit régulièrement.

Ses réunions ont toujours constitué un cadre de discussions et de propositions chaque fois qu’un problème s’est posé. Ainsi les échanges francs et courtois qui s’y déroulent nous permettent ensemble de prendre des orientations et faire des choix politiques en cohérence avec la ligne de notre Parti dans l’intérêt de son rayonnement auprès de nos populations.

Même dans l’urgence, des consultations ont toujours eu lieu avant toute prise de décision. En ce qui concerne les points soulevés dans votre correspondance, la gravité de la situation sanitaire de notre pays marquée par la pandémie du coronavirus (COVID-19), qui nous commande, en droite ligne des instructions données par SEM Henri Konan Bédié Président du PDCI-RDA de nous concentrer sur cette situation inquiétante et stressante, ne me permettent pas de m’y attarder.

Notre activité prioritaire est notre participation à la sensibilisation de nos militants et des populations sur les mesures barrières édictées par le Conseil National de Sécurité. Le Président du PDCI-RDA compte sur la contribution positive de chaque membre du Groupe parlementaire pour lutter ensemble contre le Coronavirus. Je vous prie de recevoir, Monsieur le Député, l’expression de mes sentiments fraternels.

Pr. Maurice Kakou Guikahué
Président du Groupe Parlementaire PDCI-RDA
à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Avec radio pdci

Comments

comments

What Next?

Related Articles