06182019Headline:

Côte d’Ivoire: la revue de presse de ce mardi 26 mars 2019

L’actualité de ce jour est dominée par l’interpellation au Ghana de Damana Pickas et les conflits internes au sein du FPI où le président Affi N’Guessan fait face à une grande fronde après sa conférence de presse.

L’interpellation ou arrestation de Damana Pickas au Ghana par Interpol Ghana est à la Une des quotidiens proches de l’opposition. « Suite au mandat d’arrêt du régime Ouattara : Damana Pickas arrêté au Ghana par Interpol Ghana », confie Le Temps. Pour LG Infos, « la traque des exilés continue » avec l’arrestation au Ghana de Damana Pickas.

À propos des dissensions au sein du Fpi, L’inter croit savoir qu’ « après sa démission, Agnès Monnet se retire au Ghana ». Vomi par les Gor depuis sa récente sortie, Le Quotidien d’Abidjan annonce plusieurs démissions à l’instar de celle d’Agnès Monnet. « Affi se suicide politiquement, désolation totale dans son camp, plusieurs démissions annoncées », écrit à sa grande Une le quotidien proche de l’opposition. Soir Info par contre estime que la faille de l’arrestation de Damana Pickas est survenue à la suite de « la guerre déclarée entre Gbagbo et Affi ».

Si Affi est accusé de trahison et d’être à l’origine des divisions au sein du FPI, Le Patriote plutôt que c’est Gbagbo le véritable problème. « Prisonnier de son égo surdimensionné : Laurent Gbagbo, l’homme du chaos. Il détruit le FPI comme il avait détruit la Côte d’Ivoire », peut-on lire dans le quotidien proche du pouvoir. Selon L’Expression « après la libération de Gbagbo, le FPI de plus en plus divisé et affaibli ».

La reprise des cours après deux mois de grève, la guerre Soro-Gon, la participation du Premier ministre Gon Coulibaly à l’Africa Ceo Forum, le sort d’Ahoussou Jeannot, la suspension et condamnation de Vagba…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment