06182018Headline:

Côte d’Ivoire: L’AFFDO-CI annonce de nouvelles arrestations de personnes

DR Gueu Théodore
Jeudi 24 mai 2018 – L’Association des femmes et familles des détenus d’opinion de Côte d’Ivoire (AFFDOCI) annonce l’arrestation de trois personnes.

Il s’agit de messieurs Madou Zadi Yade arrêté le 25 avril 2018 dans les rues de Yopougon Maroc par la DST, torturé et placé sous mandat de dépôt le 04 mai 2018, de Kouame Kesse Jean Paul arrêté le 27 avril 2018 non loin de son domicile et placé sous mandat de dépôt le 04 mai 2018 et de Natoua Taudoua Rodrigue arrêté par la DST et placé sous mandat de dépôt le 04 mai 2018.

Dans un communiqué signé par le DR Gueu Théodore, l’AFFDO-CI informe l’opinion nationale et internationale sur l’arrestation de ces trois nouvelles personnes qui ont été toutes déférées à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Avec ces nouvelles arrestations, l’Association soutient que le nombre des détenus d’opinions dans les prisons ivoiriennes est passé à 302 personnes.

L’AFFDOCI regrette la poursuite de «ces arrestations arbitraires » qui privent de nombreux enfants de leurs parents et dénonce, le maintien en prison des personnes arrêtées pour leur opinion dont la plupart sont sans jugement.

Elle apporte son soutien à toutes les personnes brimées, arrêtées et incarcérées pour leurs opinions et exige leur libération immédiate.

L’AFFDOCI appelle toutes les organisations de Défense des Droits de l’Homme et chancelleries à manifester la solidarité dans l’action afin que, rapidement, la mise en liberté des personnes injustement maintenues en prison soit prononcée et demande au gouvernement ivoirien de respecter les droits fondamentaux dont celui de la liberté d’opinion.

Pour la dignité humaine, l’Association demande enfin aux autorités ivoiriennes de libérer tous «les détenus d’opinions »

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment