12052019Headline:

Côte d’Ivoire: « L’alliance Bédié-Gbagbo ne pourra pas produire d’effet », Adama Bictogo

Adama Bictogo sur France 24 était l’invité du journal du soir ce lundi 26 août 2019 où il a donné ses impressions sur l’alliance Bédié-Gbagbo.

Pour Adama Bictogo sur France 24: « Alassane Ouattara est un homme de vision. Un homme qui a su répondre aux aspirations des Ivoiriens, un homme qui, aujourd’hui, de sa vision a permis à la Côte d’Ivoire de connaître une croissance, pendant 9 ans de 8 % et cette croissance, qui est inclusive, parce qu’il a construit plus d’écoles que la Côte d’Ivoire en a construites sur 40 ans. Il a construit plus de centres de santé, plus d’emplois ».

Avant de traiter les présidents Henri Konan Bédié et de Laurent Gbagbo de personnes du passé: « Vous me donnez le cartel des noms. C’est des noms du passé ».

Se prononçant sur alliance entre Bédié et Gbagbo, Adama Bictogo dira: « L’histoire récente permet de dire que cette alliance ne pourra pas produire d’effet ».

« Nous au RHDP, ce qui est important pour nous, c’est de rassembler les Ivoiriens autour de l’essentiel. Et, l’essentiel c’est ce que le président Alassane Ouattara vient de décider. Il est à l’écoute de son peuple. Il a permis, en allant aux élections locales, à mi-parcours de son mandat d’organiser des élections locales. Et, à ces élections locales, le RHDP a gagné 72%. Cela a permis au président Alassane Ouattara de décréter un programme social dans lequel il va investir plus de 1000 milliards (de francs Cfa) » a t-il conclure.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment