01182019Headline:

Côte d’Ivoire: L’Alliance des transporteurs-conducteurs du Rhdp a dévoilé sa position relativement au parti unifié.

L’Alliance des transporteurs-conducteurs du Rhdp a dévoilé sa position ce jeudi 10 janvier 2019 relativement au parti unifié.
Le Coordonnateur national de l’Alliance, Diaby Ibrahim, sans détour a affirmé que les transporteurs seront au rendez-vous du parti unifié Rhdp. « Le 26 janvier 2019, les transporteurs et conducteurs seront au stade Félix Houphouet Boigny pour le congrès du Rhdp unifié », a affirmé Diaby Ibrahim au cours d’un rassemblement à l’auditorium de la Bibliothèque nationale à Abidjan-Plateau. Justifiant leur choix porté sur le président Alassane Ouattara, il a évoqué la stabilité en Côte d’Ivoire, et cela du fait des actions du chef de l’État. Le Coordonnateur national de l’Alliance a également rappelé les réalisations du président de la République en matière d’infrastructures routières. Toute chose qui fonde, selon Diaby Ibrahim, leur choix pour le parti unifié. « Nous attendons l’orientation que le président Ouattara va nous donner », a-t-il dit.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, présent à ce rassemblement, a remercié ces acteurs qui ont décidé de prendre une part active au congrès du 26 janvier 2019. Il les a félicités pour cette initiative. « Je vous félicite pour la discipline qui caractérise votre secteur d’activité. Parce que quand le climat est apaisé, tout devient possible », a-t-il dit. Amadou Koné a souligné que le choix opéré par les transporteurs est un bon choix. « C’est le choix du rassemblement, mais pas de l’aventure », a mentionné le ministre des Transports.

Pour le congrès qui se tiendra au stade Félix Houphouet Boigny, il a annoncé la mobilisation de 10 000 personnes qui viendront de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, notamment de la ville de Bouaké. Aussi, a-t-il sollicité les transporteurs pour la mise à disposition de 180 cars de transport pour assurer les déplacements. « On aura besoin de vous pour le transport des militants qui viendront de l’intérieur », a informé le ministre.

Amadou Koné a profité de cette tribune pour demander aux transporteurs d’aider à sensibiliser l’ensemble de la population pour l’implantation du Rhdp partout en Côte d’Ivoire. « J’irai dire au chef que le Rhdp est déjà un succès, parce que où les transporteurs sont présents, il y a déjà la victoire », a indiqué le ministre des Transports.

Étaient présents à cette rencontre, les délégations des transports de différentes zones de la Côte d’Ivoire. L’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers de Côte d’Ivoire compte plusieurs milliers d’adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national.

Irène BATH

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment