09242017Headline:

Côte d’Ivoire: L’appel de Bédié à Daoukro livre ses secrets

Bedie-alassane

L’appel d’Henri Konan Bédié à soutenir  Alassane Ouattara en 2015 commence à livrer ses secrets.

Le secrétaire exécutif du PDCI RDA, Maurice Kacou Guikahué a révélé ce lundi dans un media local, que son parti vise les élections de 2020.

« En, 2020 un cadre du PDCI sera président. », a révélé le professeur. Le président Bédié a dit l’alternance dès 2020.

Qui est au pouvoir aujourd’hui, c’est le Rdr. Si on veut aller à l’alternance, que nous, on dort, on n’a pas de militants et qu’entre-temps, l’Udpci passe devant nous, avec qui on fera l’alternance?

Le président Bédié a lancé un appel aux militants du Pdci et à toute la Côte d’Ivoire. Il y a eu un débat à la télévision animé par des personnes qui ne sont même pas militants du Pdci-Rda. Vous avez entendu ce qu’ils ont dit. Je ne devrais même plus parler. L’appel du président a été bien perçu par beaucoup de populations.

Une révélation qui dévoile le deal entre son mentor et Alassane Ouattara, pour la présidentielle de 2015, et qui ne sera pas du goût de certaines personnes, dont le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.

Niamien N’Goran qui est pressenti comme le candidat du PDCI en 2020, fera certainement deux mandats, chose que l’ancien chef rebelle ne pourrait accepter.

La Côte d’Ivoire va –telle connaitre une autre crise politique en 2020 ? L’avenir en dira plus.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment