01212021Headline:

Côte d’Ivoire : le blocus à la résidence de Mabri lévé, l’ex ministre va bien

Le blocus de la résidence du président de l’Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) a été levé, le mercredi 25 novembre 2020 à 11 heures, selon le secrétaire général de l’UDPCI, Jean Blé Guirao

Le secrétaire général de l’UDPCI a confirmé hier, au cours d’un échange téléphonique, la levée du blocus autour de la résidence du président de ce parti, Dr Albert Mabri Toikeusse, sise à Marcory. « Depuis hier (mercredi 25 novembre 2020, ndlr) à 11 heures, le blocus a été levé. Les forces de sécurité qui étaient présents ont quitté les abords de la résidence.

Ce matin (hier jeudi 26 novembre 2020, ndlr), j’ai envoyé des émissaires à la résidence pour faire le constat. Je peux donc confirmer que le blocus a été levé. Ceux qui étaient à la résidence ont pu sortir pour aller dans leurs familles, parce qu’ils n’y habitent pas tous.

La levée du blocus nous enlève une épine des pieds, parce qu’il y a certaines personnes qui avaient des problèmes de santé et qui avaient besoin de médicaments et aussi parce que la nourriture commençait à manquer. La levée du blocus nous a permis d’approvisionner ceux qui vivent dans la résidence », a dit Jean Blé Guirao. Il a indiqué que le président de l’UDPCI Albert Mabri Toikeusse se porte bien, sans toutefois préciser le lieu où se trouve.

Comments

comments

What Next?

Related Articles