10232017Headline:

Cote d’Ivoire: le camp Affi veut aller aux Elections Presidentielles- Voici leur strategie

affi seul

Alors que Pascal Affi N’guessan entreprend une tournée dans le Gbêkê (Bouaké), alors que le camp des « Gbagbo ou rien » vient de clôturer un congrès à Mama, excluant Affi du parti, un séminaire a été ouvert ce samedi matin à l’hôtel Belle Cote de Cocody Palmeraie en vue d’actualiser le programme du gouvernement du Fpi. Un programme qui va déboucher sur la mise en place d’un projet de société à présenter aux électeurs en octobre prochain. Le camp Affi est déterminé à aller aux élections et ce séminaire lui tient à cœur tant le temps presse. Abouo N’dori et Augustin Comoé qui ont fait des allocutions à l’ouverture du séminaire l’ont dit avec force ce matin. « Nous devons et nous voulons aller aux élections. Les ivoiriens ont besoin de connaitre notre programme. Le nouveau programme nous servira de base à séduire les électeurs pour porter leur choix sur le candidat du Fpi », a dit le vice-président Abouo N’dori. Six domaines de réflexion ont été dégagés pour le nouveau programme qui sera connu le 3 mai prochain à la fin du séminaire. Ce sont : la politique générale et institutionnelle – la Diplomatie et la coopération internationale – la Politique économique et financière – la Politique sociale et culturelle – les Infrastructures économiques – la Politique de l’environnement et du développement durable. Pour chacun des domaines choisis, indique pour sa part Augustin Comoé, le président du comité d’organisation, il s’agit d’analyser, entre autres, l’état des lieux en 2000 au moment de l’accession du Fpi au pouvoir, l’impact de la rébellion, l’inventaire des réalisations du régime de la refondation, l’analyse critique de la gouvernance actuelle et la vision du Fpi dans chacun des cas.
Les travaux en commissions se sont ouverts à la fin des allocutions vers midi. Les participants sont des membres du secrétariat exécutif, du secrétariat général et les membres du comité des experts représentés par Célestin N’guessan, président du comité scientifique dudit séminaire.
L’on relève cependant que dans les nombreux commentaires et échanges en aparté, les événements de Mama étaient le sujet principal. Chacun faisant sa propre analyse et critique des images, sons et dépêches en provenance du village de Gbagbo. Pour moquer leurs camarades, les affiistes qualifient de « secte », leurs camarades avec qui ils ne partagent plus les mêmes ambitions.

SD à Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment