12172017Headline:

Côte d’Ivoire: Le chargé de com de l’Assemblée nationale fait une grave révèlation sur l’origine des armes chez soul to soul

Côte d’Ivoire: Le chargé de com de l’Assemblée nationale révèle que Ouattara savait que des armes de la crise post-electorale étaient stockées chez Soultosoul à Bouaké

Le chargé de communication de l’Assemblée Nationale a, à travers un communiqué transmis, révèle que le président Ouattara savait que des armes de la crise post-électorale avaient été stockées dans la résidence de Souleymane Kamagaté àBouaké  et que, de fait, ce dernier n’en est en rien le propriétaire comme il l’a toujours expliqué aux enquêteurs de la brigade de gendarmerie.

“C’est un procès entièrement politique. Il y’a diverses caches d’armes en Côte d’Ivoire, ce n’est pas une révélation. Tout le monde sait que dans la conduite de l’offensive de 2011 pour contraindre le président Laurent Gbagbo à céder le pouvoir, diverses stratégies ont été mises en place dont une qui a consisté à disséminer des caches d’armes un peu partout.” explique Moussa Touré qui poursuit:  “Pour l’ensemble des Forces républicaines de Côte d’Ivoire qui, sur ordre du Président Alassane Ouattara ont lancé l’assaut pour déloger Laurent Gbagbo du pouvoir. Ces armes n’ont pas été acquises par Soul to Soul, il n’en a pas les moyens….le Président Alassane Ouattara, l’État -major et la haute hiérarchie de l’armée dont des généraux et officiers supérieurs qui composent le Conseil national de sécurité, savent bel et bien qu’il y avait une cache d’armes à Bouaké, qu’il y en a d’autres encore qui sont souvent localisées chez des proches du chef de l’État.”

Le chargé de communication rappelle que “Ce n’est un secret pour personne et Soul to Soul a dit dans sa déclaration au procureur, qu’il n’est pas le propriétaire de ces armes, il ne les a pas acquises, il ne les a pas gérées. Sa maison a juste servi de lieu d’entreposage.” comme rapporté par Touré Moussa.

Ce dernier conclu en martelant une cabale politique lancée contre et du fait des ambitions présidentielles de Guillaume Soro pour 2020. “Nous sommes donc convaincus que c’est un procès politique destiné à faire pression sur Guillaume Soro en se servant de Soul to Soul comme otage.”

Souleymane Kamagaté a été écroué et placé sous mandat de dépôt lundi à la Maca sur ordre du procureur Adou.

Enfin, nous apprenons qu’à l’invitation de l’Union Interparlementaire (UIP) et de l’Assemblée Fédérale de la Fédération de Russie, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne se rend du 12 au 20 octobre à Saint Petersbourg en Russie pour participer à la 137ème Assemblée de l’Union parlementaire.

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment